Si le concert « Titres/sous titres » (4 musiciens) n’est pas assujetti à la dimension de la scène, la version originale du spectacle « Autour de Melody Nelson » qui a réuni lors de sa création un plateau de 29 musiciens (dont un ensemble à cordes et un chœur mixte) nécessite une scène assez large. C’est la raison pour laquelle nous en proposons deux versions alternatives. La première s’appuie sur un effectif de 10 intervenants (où les parties de cordes et du chœur sont confiées à un quintette à cordes). Dans la seconde version (5 musiciens), la plus jouée à ce jour, on entend l’ensemble à cordes préenregistré en studio.
En concert privé
Les deux concerts sont compatibles avec un espace réduit, intérieur ou extérieur. Dans toutes les configurations nous disposons d’un système autonome pour le son et la lumière.
Les instruments
L’arsenal entièrement déployé comprend 4 musiciens et pas mal d’instruments plus ou moins inhabituels. Les guitares, basse, batterie ou percussions (cajon, cruche etc.) côtoient l’accordéon, le banjo, le ukulélé, les harmonicas, le métallophone, le toy-piano, les tubes en plastique ou encore le Theremin).De fait, les configurations sont nombreuses, électriques ou entièrement acoustiques. Elles sont facilement adaptables aux contraintes du lieu (place disponible ,volume sonore).
Dans les cas où le son est fourni par l’organisateur: